17 years helping Canadian businesses
choose better software
Webikeo
What Is Webikeo?
Webikeo is a French-language webinar solution. French leader in the webinar industry, the company is specialized in accompanying its clients in : webinar strategy, technical aspects and communication.
With a large community of members of +600 000 professionals, Webikeo can manage to bring more suscribtions from emailings, newsletters and display from the website.
Webikeo is particularly efficient when doing lead generation, nurturing and notoriety.
Who Uses Webikeo?
BtoB French-speaking companies
Not sure about Webikeo?
Compare with a popular alternative
Webikeo
Reviews of Webikeo
Great way to watch Webbinars
Pros:
Easy top find webbinars, wide range of content.
Cons:
Website is translated, only there are still some banners in French only
Not a very handy tool for webinars
Comments: Webikeo is not my favorite tool to follow webinars.
Pros:
Webikeo is a tool that offers a lot of different functionalities in order to maximize the interaction with viewers of a webinar.
Cons:
Webikeo is not very user friendly in my opinion. There are differents pop-ups opening which makes it sometimes difficult to see where to follow the meeting or webinar.
Good tool, room for improvement
Pros:
The tool is very useful. Allows you to easily attend a webinar. Very easy in use.
Cons:
The tool is rather basic. It would benefit from an update regarding the features.
Une plateforme de génération de leads performante
Comments: Webikeo fait partie intégrante de notre dispositif de génération de leads et de notoriété depuis plus de 5 ans, nous en sommes très satisfaits. La chaîne DocuWare nous a permis de générer de l'attractivité sur notre marque et nos webinars mensuels fédèrent une large communauté de partenaires, clients et prospects.
Pros:
la promotion des webinaires, la nouvelle interface, la chaine DocuWare, l'API vers HubSpot.
Cons:
le back office est vieillissant et nécessiterait un relooking, comme l'interface front office. Des chaines thématiques autour de la dématérialisation et de l'IA seraient un plus. Internationalisation du produit (uniquement français).
Alternatives Considered:
une plateforme intuitive et complète pour animer votre communauté et générer des leads
Comments: tout s'est bien passé: de l'accompagnement commercial de qualité, à la mise en place de la personnalisation de notre espace, jusqu'au support à chaque webinar. Une qualité de service régulière et un grand sens du client chez tous les collaborateurs webikeo qui nous ont accompagnés jusque là. Merci!
Pros:
la qualité de l'UX du site, la facilité à l'utiliser en tant que client, avoir sa chaine et sa bibliothèque de webinars passés et à venir, la faciliter pour paramétrer chaque webinar
Cons:
l'accès à sa chaine est confidentiel: aucune mise en avant et difficile de la trouver pour un visiteur sur le site
Alternatives Considered:
organiser simplement et efficacement des webinaires
Comments: une solution complémentaire d'animation de campagnes B2B
Pros:
la simplicité de l'outil, l'apport potentiel de leads, l'accompagnement des équipes (contenus et techniques)
Cons:
RAS je n'ai pas de retour à formuler en ce sens
Expérience au top
Comments: Expérience globale positive, une bonne opportunité de se mettre en avant et d'approcher un nouveau public désireux de nous découvrir grâce à la chaine.
Pros:
Mis en place d'une chaine et suivi des abonnés Création de playlists pour réunifier les sujets
Cons:
Les connexions qui sont plus aléatoires (micro et caméra), les vidéos sont souvent hachés si l'on ne passe pas par le filaire
Alternatives Considered:
Un outil marketing bien adapté pour développer son business
Comments: L'expérience fait que webikeo est un outil majeur dans notre stratégie de communication. Bien plus qu'un logiciel de webinar, webikeo nous aide à créer une expérience de marque originale et pertinente pour notre business. Grâce à webikeo nous avons gagné en notoriété, réputation et nous avons conquis quelques nouveaux clients ciblés. Nos audiences webikeo sont plus importantes que sur nos autres canaux de communication. Webikeo est aussi un bel outil marketing pour nurturer ses bases et recycler son contenu. On gagne beaucoup de temps grâce aux interface simples, la disponibilité de l'équipe et l'intégration à notre logiciel de crm.Intéressant de noter aussi que l'expérience de nos spectateurs est est aussi prise en compte. Nos invités peuvent non seulement accéder à tous nos contenus facilement, mais aussi peuvent être assistés par webikeo en cas de question. Le niveau de service qui leur est dédié est remarqueble et c'était important pour notre image de marque. Je dis bravo à webikeo pour ce point là.
Pros:
Les fonctionnalités clés de Webikeo sont :- Le logiciel de web-conférence qui a le mérite d'être simple, performant et adapté aux webinars, notamment les webinars que j'ai pu faire avec de fortes audiences. L'image, le son, la mise en page et la zone de chat sont super clairs- Webikeo nous a proposé un outil inédit : la chaîne d'entreprise. A la façon de Youtube une chaine permet de sauvegarder et d'afficher tous les webinars passés. Très utile pour les participants qui peuvent donc retrouver facilement les contenus. La chaîne est aujourd'hui une fonctionnalité absolument indispensable.- L'analytique permet de suivre les performances des webinars, de la chaine, des orateurs, des contenus. Mais il est bien plus poussé que ce que l'on attendait, par exemple on peut obtenir les données comportementales de chaque participant, meur par parcours, leurs notes, leurs avis ... - Je dirais une dernière fonctionnalité qui nous a facilité le quotidien : webikeo propose un système automatique de recyclage des webinars passés, pour que ceux-ci puissent être rejoués facilement, et ainsi drainer encore plus d'audience. Côté intégrations, leur API permet de customiser les possibilités. Salesforce est dispo par exemple.
Cons:
L'outil est complet et permet d'atteindre des audiences potentielles importantes. Une documentation au format vidéo, tels que des tutos, aurait été souhaitable, même si les chargés clients sont très disponbles (et sympas)
Satisfaite !
Comments: Je suis très satisfaite de la plateforme Webikeo, qui est simple d'utilisation et répond parfaitement à nos besoins. Je tiens à remercier chaleureusement l'ensemble de l'équipe, et plus particulièrement [caché sensible contenu], pour leur accompagnement exemplaire depuis plus d'un an. Leur soutien et leur professionnalisme ont été essentiels à notre réussite. Je souhaite également souligner que la fonction RAD est un véritable atout. C'est grâce à cette fonctionnalité que nous avons décidé de souscrire un contrat avec Webikeo. C'est ce qui a fait la différence pour nous.
Pros:
- Un accompagnement personnalisé - Des réponses rapides (en moyenne en 48h voir moins) - Une équipe qui souhaite toujours répondre à nos besoins et trouver des solutions si besoin - Une RAD de qualité
Cons:
Je dirai l'obligation de créer un compte sur Webikeo pour regarder un webinaire peu peut-être généré une petite perte d'inscription et ne pas pouvoir récupérer à minima l'adresse mail des personnes inscrites mais qui n'ont pas participé au webinaire
Une solution performante de diffusion de webinaire
Comments: Excellent service. Excellent produit. Très satisfait.
Pros:
Simplicité de création de webinaire, bon niveau d'inscription
Cons:
La fonctionnalité la moins agréable est le partage d'écran lors du webinaire à partir d'un ppt. Peu important
Avis ORSYS
Pros:
-Facilité d'utilisation : L'interface de Webikeo est simple et intuitive - un interlocuteur dédié -Génération de leads -Analyse des données : on peut accéder à des données analytiques détaillées sur l'engagement de nos participants -Large audience potentielle : on peut toucher un large public - Support technique
Cons:
Concurrence élevée : nos webinaires peuvent être en concurrence avec de nombreux autres événements similaires Personnalisation limitée si on ne prend d'autres options (=Coûts supplémentaires)
Une solution d'hébergement de webinars simple et efficace
Pros:
Ayant utilisé par le passé des solutions comme GoToWebinar ou Livestorm, Webikeo se démarque par son accompagnement en génération de leads et une configuration simple des webinars. Le back-office fonctionne sans accroc et regroupe simplement la configuration des webinars à venir, les statistiques, le paramétrage de la chaîne... Le client care est très réactif et apporte des suggestions d'améliorations au niveau du ciblage, des textes etc.
Cons:
Le plus gros manquement pour moi est l'intégration Hubspot. Même si il est possible de faire la liaison avec des API tierces pour synchroniser les données, il manque une véritable intégration native pour avoir des données exhaustives des participants et inscrits au même endroit et voir l'évolution de leur cycle de vie. Au niveau des sessions en live en elles-mêmes, les fonctionnalités sont un peu trop limitées, comme p.ex le fond d'écran de webcam qui ne peut pas se changer. J'imagine que cela est dû au fonctionnement dans un navigateur uniquement (ce qui a ses avantages et inconvénients comparé à une solution qui peut se télécharger en application).
Belle plateforme innovante sur plusieurs aspects qui peut etre largement amélioré
Comments: Globalement agréable, avec un support réactif.
Pros:
Leader en France, La communauté, la communication de Webikeo, les tests techniques, le support, etc.
Cons:
Pas de fond d'écran, pas de chat déroulant, Assistant quelques fois absent avant ou lors du live. Plateforme quelques fois instable qui ejecte meme avec uen bonne connexion internet. Certains concurrents intégrent l'IA qui génère des videos courtes highlght très utiles à l'exploitation du replay, d'autres vont plus loin en proposant des posts pour les réseaux sociaux en fonction des mots clés renseignés
Avis sur webikeo
Pros:
La chaine qui me rappel ma chaine youtube et c'est donc plus facile de la prendre en main. L'interface utilisateur que je trouve complet. La relation avec le client. Le suivi de la data.
Cons:
La flexibilité sur le nombre de créneaux disponibles quand on prévoit un webinar
Bonne expérience
Pros:
Le paramétrage du webinar (l'élément essentiel de mon utilisation)
Cons:
L'assistance non disponible après 18h, les options de création de la landing page qui peuvent être améliorées : éléments en gras qui pourraient être de deux couleurs différentes (couleur initiale et d'une autre couleur pour les éléments que l'on veut davantage mettre en avant), peu de conseil sur les statistiques d'inscription ou participation au webinar
Bonne plateforme
Comments: Bonne expérience du logiciel, utile et facile d'utilisation.
Pros:
L'interface Webikeo est facile d'utilisation et efficace en termes de génération de leads. Beaucoup d'outils de communication sont à disposition, notamment la landing page personnalisée qui est très utile. Le service client est également très bien et réactif en cas de problème.
Cons:
Il y a eu quelques problèmes techniques lors de certains webinaires.
Un incontournable pour des webinaires de qualité
Pros:
Outil français facile à prendre en main et offrant de nombreuses fonctionnalités (replay, reporting...) et un accompagnement personnalisé.
Cons:
Assistant technique parfois absent en live et des fonctionnalités à optimiser (personnalisation du fond d'écran, pointeur sur la présentation, etc.)
Un accompagnement au top
Pros:
L'équipe webikeo assure un accompagnement personnalisé qui garantit la qualité et le succès des webinaires
Cons:
La plateforme admin est parfois difficile à appréhender avec des informations/options pas toujours accessibles de façon intuitive.
très belle solution !!
Comments:
parcours utilisateur clair et facile à prendre en main
réalisation des webinars facilitée
Pros:
l'accompagnement par [contenu sensible caché] pour répondre à nos interrogations et surtout nous faire part des fonctionnalités qui pourraient nous intéresser
Cons:
il y'a bcp d'étapes à réaliser et à compléter - on pourrait peut être simplifier à l'usage
Nous apprécions les relations que nous entretenons avec les équipes
Comments: Nous sommes bien accompagnés. Nous progressons à chaque webinar.
Pros:
La disponibilité de [sensitive content hidden], notre customer success manager.
Cons:
Les "déchets" très importants dans les BDD avec trop de mails perso alors que nous cherchons à contacter des entreprises.
Pratique
Pros:
La création des webinaires est simple et efficace. la mise a disposition des replays est une super fonctionnalité.
Cons:
certaines fonctionnalités pourraient etre optimisées : envoi de mail complementaire aux notifications de bases. les sorties de statistiques et la création automatique de landing
Alternatives Considered:
Webikeo n'a pas d'égal
Comments: Lorsque l'on débute, on est très bien accompagné, que ce soit d'un point de vue technique ou même rédactionnel. Webikeo est simple d'utilisation et plutôt intuitif, et en cas de doute, l'équipe est disponible pour aider sur n'importe quel aspect. Je suis ravie de mon utilisation de Webikeo, j'estime avoir un très bon suivi de mon CSM qui est toujours proactif et de très bon conseil.
Pros:
Webikeo a une communauté française importante et hétéroclite, c'est ce qui fait toute la différence ! Vous êtes certain d'atteindre votre cible tant les inscrits sont variés.L'accompagnement lors du 1er webinar facilite la prise en main du logiciel, qui reste dans tous les cas très intuitif.Enfin, il est important de souligner la disponibilité des équipes de Webikeo qui rendent l'expérience client très agréable.
Cons:
Le petit défaut reste l'impossibilité de mettre un fond d'écran pour sa webcam (ou du moins de pouvoir flouter l'arrière plan).
Ludispirit
Pros:
Replay et chaine de diffusion Service support de qualité
Cons:
Les abréviations et habitudes utilisées par les services supports. Nous n'avons pas tous le même langage ;)
Excellente plateforme de webinars avec un bon niveau de services
Comments: Nous utilisons WEBIKEO pour l'organisation, l'animation et la diffusion de nos webinars. Nous traitons également de la data. Bon tracking des leads. Techniquement, peu de problèmes à relever.
Pros:
J'apprécie l'accompagnement, dispo, humain, les conseils, j'apprécie l'interface en général. Nous avons construit une belle communauté.
Cons:
Je trouve qu'il manque des fonctionnalités encore. Notamment interfaçage avec d'autres logiciels ou applications comme HUBSPOT notamment. Le prix est élevé pour le secteur IT. Je trouve le site un peu vieillot. Échanges avec notre communauté sur le site n'est pas possible, dommage.
Retours jamespot
Comments: globalement très satisfait et super relationnel.
Pros:
gestion / préparation du live : hyper complet et permet de générer pas mal de leads grace aux contenus associés en CTA.
Cons:
l'interface est complète mais aussi difficile pour s'y retrouver. La Gestion des CTA est très éloignée d'une gestion par webinar, pas la même entrée, pourtant on pourrait l'associer aux campagnes / UTMs par exemple. Pas évident de trouver les bonnes features au début. Mais c'est complet.Difficulté importante : la segmentation. On retrouve ce problème dans les exports. Secteurs et fontions peuvent parfois être confondues ce qui n'aide pas au traitement des leads post event.